L'essentiel du Bureau, ce qu'il faut savoir

Feng_Shui_Design_School_Banner - copie.jpg

Le bureau dans la maison, ce qu’il faut savoir :

L’emplacement du bureau dans une maison est de préférence dans une pièce prés de l’entrée de la maison. Dans le bureau nous pouvons mettre le matériel informatique, la bibliothèque, les diplômes, les dossiers, des éléments de décoration. C’est une pièce calme où l’on peut se concentrer, se plonger dans le travail. Si vous devez partager ce bureau (pièce un peu plus grande), chacun y trouvera sa place et se sentira à l’aise pour travailler.

Dans ce bureau vous y placerez les éléments, les couleurs, les matériaux, qui vous conviennent ainsi que vos directions favorables. Une fois votre Bagua terminé, vous aurez une vue d’ensemble des possibilités d’aménagement de votre futur bureau ainsi que l'emplacement optimal pour vous sentir le plus confortable possible et serein dans votre travail. Dans ce cours nous verrons comment appliquer le Feng Shui dans votre bureau personnel ou familial.

Pour commencer, positionnez-vous à l’entrée de votre pièce et regardez le positionnement des différents meubles et objets, essayez de sentir les énergies et posez-vous la question si vous vous sentez bien dans cet espace. Rentrez dans la pièce, circulez entre les différents « obstacles » (chaise, bureau, meubles, etc…), mettez-vous à la place de l’énergie (C’hi) qui circule dans la pièce et demandez-vous si l’énergie afflue et n’est pas stoppée par les éléments de la pièce (chaise, bureau, meubles, etc…).